Slide crédit

  • Crédits

Le rachat du prêt hypothécaire


Le rachat du prêt hypothécaire

Depuis des années, la baisse des taux d’intérêt incite les emprunteurs à rembourser anticipativement leur prêt hypothécaire pour en souscrire un nouveau. Pour savoir si un refinancement s’avère avantageux, il ne suffit pas de s’adresser à l’institution qui pratique les taux les plus bas et les formules de variation les plus originales.
IL FAUT EGALEMNT PRENDRE EN COMPTE LA LOURDE PAPERASSERIE ET LES DIFFERENTS FRAIS QUE CELA VA OCCASIONNER.
Comme le remboursement anticipatif est peu intéressant pour le prêteur, une indemnité de remploi vous sera réclamée. Outre cette dernière, vous aurez également des frais de mainlevée à supporter.
Le refinancement de votre prêt s’accompagnera enfin des frais additionnels générés par l’ouverture d’un nouveau dossier, d’une éventuelle expertise de votre habitation et l’acte notarié d’affectation hypothécaire qui comprend les droits d’enregistrement, les débours ainsi que les honoraires du notaire.
Ainsi, en tout état de cause, avec une durée encore considérable et une différence de 2% entre le taux de votre contrat en cours et les taux proposés actuellement, le remboursement anticipatif et la contraction d’un nouvel emprunt vous permettront de réaliser une économie importante.

Actualités