Slide solutions

  • Nos solutions

Vous cherchez à acheter un immeuble déjà loué ?


Vous cherchez à acheter un immeuble déjà loué ?

Pour éviter les mauvaises surprises et de potentiels différends avec les locataires, renseignez-vous à l’avance ! Vérifiez si le bien désiré est occupé à des fins commerciales aussi !

  • Chercher à consulter le contenu du contrat de bail. Si rien n’est précisé , il est résiliable dans le respect des dispositions de la loi. Souvent, vous remplacez le nom du bailleur avec le vôtre et rien ne change pour le locataire.
  • N’hésitez pas à prendre contact avec le bureau de l’enregistrement parce qu’il arrive encore bien que les locataires fassent enregistrer le bail sans que le propriétaire ne soit au courant. Interrogez le bureau de l’endroit où se situe le bien.
  • Rédigez correctement le courrier de renon adressé au locataire : informez-vous au préalable parce que plusieurs formalités doivent être respectées.
  • Et pour finir, n’hésitez pas à discuter avec le locataire, cela permet souvent d’éviter des problèmes par la suite.

Il exsite une réglementation spécifique lorsque le bien à acheter est déjà occupé à des fins commerciales. Il vaut mieux vérifier auprès d’un professionnel (votre notaire) pour l’existence éventuelle d’un droit de préemption.

N’oubliez pas non plus de prendre contact avec nous très rapidement pour les questions financières, vu l’exigence des prêteurs pour les immeubles de rapport.

Actualités