Le taux annuel effectif global d’un crédit hypothécaire (TAEG), c’est quoi ?
Depuis le 01 avril 2017, l’organisme de crédit que vous consultez en vue d’obtenir des renseignements sur le financement de votre projet immobilier : crédit pour un achat, crédit pour une rénovation, crédit pour la construction de votre immeuble, ne peut plus se limiter à vous indiquer seulement le taux d’intérêt d’un crédit hypothécaire. L’organisme de crédit doit impérativement vous communiquer le taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux prend en compte bien sûr le taux du crédit, mais également les autres coûts liés à l’opération de crédit, c’est-à-dire les frais éventuels d’expertise, les frais de dossier, le montant des primes d’assurance, les frais de notaire, les rémunérations des intermédiaires, etc …
Alors comment choisir et comment comparer ?
Le conseil de NETFINA ?
Ne vous laissez pas influencer par un TAEG prétendu le plus bas. Concrètement, un TAEG de 3 % peut être plus intéressant qu’un TAEG de 2 % si, par exemple, l’organisme de crédit n’impose pas une assurance du solde restant dû. Dans ce cas le TAEG semblera plus intéressant, mais si vous souscrivez cette assurance, le coût total de votre crédit peut finalement être plus élevé.
Nous sommes courtiers indépendants en crédits hypothécaires et autres crédits, alors, un avis, un conseil, une solution ? Nous sommes à votre écoute. N’oubliez pas cependant que « emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent »